L’Étude d’Impact sur l’Environnement au Maroc est un instrument qui a fait ses preuves pour analyser les effets des projets de développement sur l’environnement et pour réduire leurs effets négatifs potentiels. Presque tous les pays en développement ont désormais une certaine expérience de l’Étude d’Impact sur l’Environnement , soit en raison de leur réglementation interne, soit parce que son application aux projets financés par l’aide internationale, ou par des organismes prêteurs, est devenue la règle. Dernièrement, il y a aussi eu des évolutions importantes sur le plan international dans la pratique des Etudes d’Impact sur l’Environnement (ÉIE) avec l’introduction de nouvelles approches et l’accent mis sur de nouveaux aspects, telle l’évaluation environnementale stratégique (EES). La mise en œuvre efficace de cette Étude d’Impact sur l’Environnement de la « deuxième génération » est essentielle pour faire en sorte que les nouveaux projets de développement soient acceptables et durables du point de vue de l’environnement.
Jusqu’à présent, cependant, les progrès sur ce front ont été plus lents qu’on ne l’avait espéré au moment du Sommet de la Terre, qui s’était tenu à Rio de Janeiro en 1992, et il y a des différences marquées dans les niveaux de pratique de l’Etude d’Impact sur l’Environnement (ÉIE). Cela est sans doute particulièrement évident dans les pays en développement les plus pauvres, où la dégradation de l’environnement hypothèque sérieusement les perspectives de développement et où l’utilisation de l’Étude d’Impact sur l’Environnement est souvent entravée par le manque de ressources humaines et financières. Surmonter ces obstacles nécessitera des engagements politiques à long terme et un développement institutionnel.
Des agences de développement et bailleurs de fonds internationaux, ainsi que de nombreux pays en développement, ont recours à l’Etude d’Impact sur l’Environnement (ÉIE) dans leur première approche des questions environnementales qui constituent le cœur de la problématique du développement durable. L’accent mis sur la formation en Étude d’Impact sur l’Environnement au Maroc peut très vite porter ses fruits en développant les outils et les compétences qui permettent aux pays en développement et en transition d’améliorer la qualité de leur environnement. En outre, la formation en Étude d’Impact sur l’Environnement au Maroc a d’autres effets positifs. L’Etude d’Impact sur l’Environnement (ÉIE) constitue un microcosme des accords institutionnels et des ressources humaines nécessaires pour intégrer l’environnement dans les plans de développement et les processus décisionnaires.
La demande de formation en Étude d’Impact sur l’Environnement, notamment au Maroc, en provenance des pays en développement a fortement augmenté depuis Rio. Cette date coïncide également avec l’introduction ou le renforcement des normes et des procédures sur la conduite des Etudes d’Impact sur l’Environnement ÉIE imposées par les agences de développement et les bailleurs de fonds internationaux. Tout porte à croire que la demande de formation en Étude d’Impact sur l’Environnement au Maroc soutenue par les nouvelles normes internationales, et les évolutions dans la pratique de l’ Etude d’Impact sur l’Environnement (ÉIE) va continuer à croître et à se diversifier.
La formation Etude d’Impact sur l’Environnement au Maroc a pour objectifs de :
Parmi les principaux critères de qualité d’une bonne formation en Étude d’Impact sur l’Environnement au Maroc, on site :
Un public diversifié est concerné par la formation Etude d’Impact sur l’environnement au Maroc tel les Ingénieurs et les techniciens de l’industrie et des bureaux d’études, les responsables QSE, les agents des organismes et administrations de contrôle, les juristes…
La conception et la réalisation de la formation Étude d’Impact sur l’Environnement au Maroc sont principalement adaptées aux besoins et aux demandes des participants et intégrées dans une stratégie globale de renforcement des leurs capacités.
Les objectifs de La formation Etude d’Impact sur L’environnement au Maroc organisée par le Cabinet NPM:
En utilisant ces outils, la formation Étude d’Impact sur l’Environnement au Maroc est assurée aux différents niveaux et à différents moments, dans le cadre d’une approche cohérente du renforcement des capacités. Cette formation Etude d’Impact sur l’Environnement au Maroc peut couvrir une palette allant de programmes sanctionnés par un diplôme destinés aux personnes disposant de compétences dans les disciplines utilisées dans le cadre des EIE, à des cours intensifs de courte durée destinés à enseigner les techniques et méthodes de l’EIE aux praticiens.
« Le Cabinet New Performance Management est le fruit d’une longue expérience professionnelle au sein de grands groupes Internationaux, d’un profond attachement aux valeurs de travail en entreprise, d’amitié et de performance.
Nous conseillons et accompagnons les entreprises et les particuliers dans leur développement et mettons quotidiennement en œuvre des moyens humains et un savoir-faire à la hauteur des ambitions de nos clients.
Notre approche ciblée et qualitative nous permet de bénéficier d’une place de premier plan dans certains domaines comme l’ingénierie de la sécurité incendie, les études Environnementales, le conseil QSE, le Coaching, l’intelligence relationnelle au sein des équipes et la formation continue et certifiante.
New Performance Management, c’est avant tout un savoir-faire et un esprit d’équipe dont les enjeux sont la satisfaction de nos clients et l’épanouissement professionnel des équipes au Travail.
Notre valeur ajoutée : « un challenge au quotidien, des liens de confiance solides, un service sur mesure et l’utilisation des derniers outils du conseil pour des processus que nous souhaitons toujours plus performant. ».
Nos consultants et nos formateurs sont tous certifiés et sont des ingénieurs de Grandes Ecoles, avec plus de 16 d’expériences professionnelles dans des multinationales et des PME.
Prenez connaissance de vos obligations en sst
Pour Télécharger le décret sur les exigences réglementaires en Sécurité incendie au Maroc !