Les Composants de la fibre optique
Les Composantes de la fibre optique
Composant de la fibre optique
Le noyau d’une fibre optique est la partie qui porte la lumière. Habituellement, il est en verre, bien que certains soient en plastique. Le noyau est le noyau, qui est la plus grande partie d’une fibre optique. Le diamètre du noyau est mesuré en microns et plus le noyau est grand, plus il peut porter la lumière. Le revêtement, une couche mince qui entoure le noyau, agit comme une limite pour les ondes lumineuses qui parcourent la fibre.
Pour envoyer de la lumière, la fibre doit être forte. Il doit être flexible et durable. Les fibres optiques ont un indice de réfraction élevé, afin qu’ils puissent résister à la pression. Une fibre doit également avoir un faible indice de réfraction si elle doit être transparente. La fibre doit également être suffisamment souple pour résister à la pression. C’est pourquoi il est si important de choisir le bon type de revêtement pour vos besoins.
Il existe plusieurs types de fibres optiques. La fibre d’index étape, par exemple, a un indice de réfraction constant tout au long de son noyau. Les fibres multi-mode, en revanche, ont des indices de réfraction variable lorsque la fibre est la distance radiale du centre. Les parties individuelles des fibres optiques jouent un rôle essentiel dans le système de communication. Voici quelques-uns des principaux composants d’un système de communication de fibres optiques.
La revêtement est la couverture extérieure de la fibre. Il protège le noyau des chocs mécaniques et l’empêche de se pencher. La gaine protège également le noyau des forces de broyage lors de l’installation. Le gaine a un indice de réfraction inférieur à celui du noyau. La réflexion interne totale est un phénomène où une onde de propagation frappe la limite à un angle plus grand que l’angle critique. Lorsque cela se produit, la vague ne peut pas traverser l’obturation et, au lieu de cela, se reflète dans le noyau.
Le revêtement est un matériau à faible densité qui change l’angle des rayons lumineux qui parcourent le câble. Le noyau est le matériau haute densité qui porte le signal. C’est aussi un matériau basse densité. De plus, des fibres sont utilisées pour une variété d’applications. Ils sont largement utilisés dans les réseaux téléphoniques et dans le domaine de l’optique. C’est pourquoi ils sont si importants.
Une fibre optique se compose de deux couches de verre avec différents index de réfraction. Le noyau interne est un tube creux mince avec un diamètre de plusieurs micromètres ou des dizaines de micromètres. La couche externe est une élévatrice plus épaisse, plus grande et plus densée, d’un diamètre de 0,1 à 0,2 mm. Afin d’utiliser la fibre optique, un photodétecteur est requis.
La fibre optique mono-mode ne porte qu’un seul mode de lumière et a un noyau de 9 mm d’épaisseur. Étant donné que la fibre est un dispositif mono-mode, il ne souffre pas d’une dispersion modale. Sa bande passante plus élevée en fait un meilleur choix pour la communication longue distance. Et les fibres optiques peuvent être très coûteuses à produire, ils ne peuvent pas être réutilisés ou recyclés.
Le revêtement et le noyau d’une fibre optique peuvent être constitués de matériaux différents. La fibre de verre est généralement la meilleure option car elle a un indice de réfraction faible, mais les fibres de plastique sont souvent moins chères. Le noyau est la partie la plus importante d’une fibre optique et la plus petite partie. La fibre est en verre, mais elle peut également être en plastique. Le verre utilisé dans le noyau est généralement extrêmement pur du dioxyde de silicium, ou siO2.
Les sources d’une seule lumière dans une fibre optique sont limitées par sa longueur d’onde. La longueur d’onde de la lumière dans une fibre mono-mode est de plusieurs centaines de MHz. En revanche, une bonne fibre monomode peut atteindre 10 GHz. Avec une communication optique cohérente avancée, une fibre mono-mode peut accueillir un million de canaux différents. En outre, le système est incroyablement flexible et il peut être emballé dans les câbles. Il n’est pas limité à la lumière du spectre visible.
Un composant de base d’une fibre optique est son support de base. Une fibre optique en verre typique a un diamètre de 125 micromètres pour la couche réfléchissante extérieure et huit micromètres pour le cylindre transmettant interne. Selon la longueur d’onde et la composition de la lumière, la fibre peut être soit multi-mode, soit en mode monomode. Il n’est pas possible de séparer les deux types de fibres. Un système de communication peut donc utiliser les deux types.
A PROPOS de NPM
« Le Cabinet New Performance Management est le fruit d’une longue expérience professionnelle au sein de grands groupes Internationaux, d’un profond attachement aux valeurs de travail en entreprise, d’amitié et de performance.
Nous conseillons et accompagnons les entreprises et les particuliers dans leur développement et mettons quotidiennement en œuvre des moyens humains et un savoir-faire à la hauteur des ambitions de nos clients.
Notre approche ciblée et qualitative nous permet de bénéficier d’une place de premier plan dans certains domaines comme l’ingénierie de la sécurité incendie, les études Environnementales, le conseil QSE, le Coaching, l’intelligence relationnelle au sein des équipes et la formation continue et certifiante.
New Performance Management, c’est avant tout un savoir-faire et un esprit d’équipe dont les enjeux sont la satisfaction de nos clients et l’épanouissement professionnel des équipes au Travail.
Notre valeur ajoutée : « un challenge au quotidien, des liens de confiance solides, un service sur mesure et l’utilisation des derniers outils du conseil pour des processus que nous souhaitons toujours plus performant. ».
consultants et formateurs expérimentés
Nos consultants et nos formateurs sont tous certifiés et sont des ingénieurs de Grandes Ecoles, avec plus de 16 d’expériences professionnelles dans des multinationales et des PME.